Un nouveau contrat «Protection Juridique» pour nos sociétaires

Posté le 25 novembre 2019 dans : Actualités de la Ciade

Marie José BERGERY, notre juriste spécialiste de la Protection Juridique nous explique pourquoi.

Pourquoi la CIADE a-t-elle décidé de mettre en place une nouvelle offre de Protection Juridique ?

Le droit ne s’exerce plus de la même manière car le règlement des litiges ne passe plus forcément par le juge. Le législateur a exprimé par diverses dispositions la volonté de faire une place primordiale au règlement amiable des litiges et à la médiation.

Avec cette nouvelle offre, la CIADE s’inscrit dans cette évolution. Par ailleurs, nous avons étendu notre garantie financière en augmentant sensiblement nos plafonds de garanties.

Qu’est-ce qui distingue l’offre Protection Juridique de la CIADE de celle des autres assureurs ?

L’histoire de la CIADE répond en partie à cette question ; créée en 1954 par des élus pour répondre aux besoins d’assurances spécifiques des collectivités locales, elle a acquis en 65 ans d’expérience une parfaite connaissance des problématiques des élus,  des collectivités et des établissements publics.

Dans la gestion des sinistres de Protection Juridique, nous privilégions le dialogue et le contact direct avec nos assurés : pas de plate-forme, pas de sous-traitance, un accès direct au gestionnaire par téléphone ou mail.

A la demande de notre sociétaire, nous mettons à sa disposition  notre réseau d’avocats spécialisés et dans ce cas, nous prenons en charge l’intégralité des honoraires d’avocat, il n’y a aucun reste à charge pour l’assuré, ce que l’on ne retrouve nulle part chez nos concurrents.

Si vous deviez résumer votre action au quotidien en quelques mots ?

Le conseil juridique n’est qu’un aspect du métier. Pour bien défendre, il faut savoir écouter afin de bien comprendre les enjeux du litige pour la collectivité. Pour trouver une issue favorable à une situation particulièrement conflictuelle avec un administré, il faut savoir aussi jouer l’apaisement.

Aussi, si je devais résumer mon action au quotidien, cela se ferait en trois mots :

                               ECOUTER – CONSEILLER – RASSURER

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter votre conseiller commercial.

COVID 19 – Informations CIADE du 31 mars

Posté le 31 mars 2020 dans : Actualités de la Ciade

Cher sociétaire, Dès le début de la période de confinement, la CIADE a déclenché son Plan de Continuité d’Activité et a pris toutes les mesures de prévention et d’organisation nécessaires afin de garantir pleinement un maintien quotidien de ses service …

CORONAVIRUS – Informations CIADE

Posté le 23 mars 2020 dans : Actualités de la Ciade

Dans les circonstances actuelles liées au Coronavirus, nous sommes contraints de mettre en place des mesures de prévention et de confinement impactant fortement l’organisation de nos équipes. Nous sommes toujours joignables via nos mails et le téléphon …

Dossier spécial « Elections Municipales 2020 »

Posté le 13 mars 2020 dans : Actualités de la Ciade, Conseils de la Ciade

Tout ce qu’il faut savoir sur l’Assurance Personnelle du Maire Le Saviez-vous : + 28% : c’est la hausse du nombre de poursuites contre les élus locaux entre les 2 dernières mandatures (*). C’est un fait, la responsabilité personnelle du Maire est de pl …

La CIADE au secours du patrimoine immobilier des communes

Posté le 14 janvier 2020 dans : Actualités de la Ciade

La France compte plusieurs milliers d’églises et de belles constructions, témoins de son histoire, dont certaines ne peuvent pas être rénovées faute de moyens financiers. Face à cette situation, la CIADE, mutuelle d’assurance depuis plus de 65 ans aux …

Enquête de satisfaction (suite) : les services plébiscités

Posté le 9 janvier 2020 dans : Actualités de la Ciade

Dans notre grande enquête de satisfaction 2019, nous vous avons posé la question  » quels services souhaiteriez-vous que la CIADE mette en place ? » et vous nous avez répondu : 1) La mise à disposition de fiches pratiques pour 55% d’entre vous, 2) La vér …

Le seuil des marchés publics augmente à 40 000 euros

Posté le 6 janvier 2020 dans : Actualités de la Ciade

Depuis le 1er janvier 2020, le seuil de dispense de procédure de passation des marchés publics est passé à 40000 euros hors taxe. Ce relèvement de seuil permet aux collectivités territoriales de souscrire leurs contrats d’assurance de manière simplifié …

La CIADE vous présente tous ses vœux pour 2020

Posté le 16 décembre 2019 dans : Actualités de la Ciade

La CIADE vous souhaite une excellente nouvelle année. Que 2020 soit riche de joies, de bonheur et de succès. Pour 2020, votre mutuelle vous réserve plusieurs surprises …

Premiers résultats de notre enquête de satisfaction 2019

Posté le 9 décembre 2019 dans : Actualités de la Ciade

Pour commencer, la CIADE remercie chaleureusement tous les sociétaires qui ont participé à cette grande enquête de satisfaction. Vous avez été 271 à nous répondre, soit un taux de retour de 34% sur les 800 questionnaires envoyés. C’est notre première s …

La Protection Fonctionnelle des élus, parlons-en

Posté le 21 novembre 2019 dans : Actualités de la Ciade

La protection fonctionnelle des élus : un dispositif mal connu Les élus locaux bénéficient de la protection de la commune s’ils sont victimes d’attaques ou de menaces dans l’exercice de leur mandat (article L.2123-3 du Code Général des Collectivit …

no-image

Les agressions d’élu : la CIADE vous protège et vous accompagne

Posté le 21 novembre 2019 dans : Conseils de la Ciade

Depuis le décès du maire de Signes cet été, les langues se délient et beaucoup de maires témoignent sur les agressions verbales et physiques qu’ils ont subies. Un dispositif existe pour accompagner les élus mais aussi les agents des collectivités lorsq …

Catégories des articles

Rubriques

Une question ? Une demande devis ?

Contactez la Ciade :

50 rue Prunier
CS 60082 - 68027 COLMAR CEDEX
Voir sur Google Maps
03 89 20 18 80
info@ciade.fr
Formulaire de contact

Horaires d’ouverture

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15.

Le vendredi de 8h à 12h.

© 2015 Tous droits réservés – Ciade | Mentions légales | Plan du site
Espace administration