Un nouveau contrat «Protection Juridique» pour nos sociétaires

Posté le 25 novembre 2019 dans : Actualités de la Ciade

Marie José BERGERY, notre juriste spécialiste de la Protection Juridique nous explique pourquoi.

Pourquoi la CIADE a-t-elle décidé de mettre en place une nouvelle offre de Protection Juridique ?

Le droit ne s’exerce plus de la même manière car le règlement des litiges ne passe plus forcément par le juge. Le législateur a exprimé par diverses dispositions la volonté de faire une place primordiale au règlement amiable des litiges et à la médiation.

Avec cette nouvelle offre, la CIADE s’inscrit dans cette évolution. Par ailleurs, nous avons étendu notre garantie financière en augmentant sensiblement nos plafonds de garanties.

Qu’est-ce qui distingue l’offre Protection Juridique de la CIADE de celle des autres assureurs ?

L’histoire de la CIADE répond en partie à cette question ; créée en 1954 par des élus pour répondre aux besoins d’assurances spécifiques des collectivités locales, elle a acquis en 65 ans d’expérience une parfaite connaissance des problématiques des élus,  des collectivités et des établissements publics.

Dans la gestion des sinistres de Protection Juridique, nous privilégions le dialogue et le contact direct avec nos assurés : pas de plate-forme, pas de sous-traitance, un accès direct au gestionnaire par téléphone ou mail.

A la demande de notre sociétaire, nous mettons à sa disposition  notre réseau d’avocats spécialisés et dans ce cas, nous prenons en charge l’intégralité des honoraires d’avocat, il n’y a aucun reste à charge pour l’assuré, ce que l’on ne retrouve nulle part chez nos concurrents.

Si vous deviez résumer votre action au quotidien en quelques mots ?

Le conseil juridique n’est qu’un aspect du métier. Pour bien défendre, il faut savoir écouter afin de bien comprendre les enjeux du litige pour la collectivité. Pour trouver une issue favorable à une situation particulièrement conflictuelle avec un administré, il faut savoir aussi jouer l’apaisement.

Aussi, si je devais résumer mon action au quotidien, cela se ferait en trois mots :

                               ECOUTER – CONSEILLER – RASSURER

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter votre conseiller commercial.

Les résultats du jeu concours organisé par la CIADE et le CIGAC

Posté le 13 juillet 2021 dans : Actualités de la Ciade

A l’occasion du salon des Maires du Haut-Rhin organisé à Colmar le 2 juillet 2021, la CIADE et le CIGAC avaient organisé un jeu concours sans obligation d’achat et ouvert à tous les participants. Notre conseiller commercial qui remet la trousse de seco …

La CIADE participera au salon des maires du Haut-Rhin le 2 juillet 2021 à Colmar

Posté le 28 juin 2021 dans : Actualités de la Ciade

Le salon des Maires, des élus locaux et des décideurs publics du Haut-Rhin a lieu au Parc des Expos de Colmar le vendredi 2 juillet 2021. La CIADE, mutuelle des Collectivités et des Elus, fondée et basée à Colmar, est évidemment présente à cette occasi …

Assemblée Générale 2021 : comment y assister ?

Posté le 4 juin 2021 dans : Actualités de la Ciade

Par précaution, l’Assemblée Générale 2021 de la CIADE se déroulera à huis-clos. Comme l’épidémie n’est pas encore totalement maîtrisée, le Conseil d’Administration n’a voulu prendre aucun risque pour la santé de ses sociétaires et de ses salariés même …

Francis, votre nouveau Conseiller Commercial en Lorraine

Posté le 24 février 2021 dans : Actualités de la Ciade

La CIADE est heureuse d’accueillir un nouveau membre dans son équipe de spécialistes en collectivités. Monsieur Francis Loux sera votre interlocuteur privilégié sur les départements de la Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et des Vosges. Originaire de …

Les résultats de notre jeu concours

Posté le 27 octobre 2020 dans : Actualités de la Ciade

A l’occasion des 2 salons des maires organisés en septembre dans les Vosges et Haut-Rhin, la CIADE a proposé un jeu concours sans obligation d’achat aux participants, qu’ils soient sociétaires ou pas. Il suffisait de répondre à 2 questions concoctées p …

Nouvelle police de la sécurité et de la salubrité des immeubles bâtis

Posté le 21 octobre 2020 dans : Actualités de la Ciade

Ordonnance  n° 2020-1144 du 16 sept. 2020, JO 17 sept. Cette ordonnance procède à une véritable harmonisation des polices applicables aux immeubles, locaux et installations délabrés ou insalubres. Jusqu’alors, celles-ci étaient nombreuses, complex …

La CIADE présente aux salons des Maires

Posté le 8 septembre 2020 dans : Actualités de la Ciade

Les 3 et 4 septembre à Epinal et le 4 septembre à Mulhouse, la CIADE est allée à la rencontre de ses sociétaires et des nouveaux élus, maires et adjoints, dans les salons des Maires qui étaient organisés respectivement par les Associations des Maires d …

no-image

Le décret sur la protection fonctionnelle est paru !

Posté le 24 août 2020 dans : Actualités de la Ciade

La CIADE s’adapte à la législation et intègre cette garantie dans son contrat « protection juridique » Le décret n°2020-1072 sur la protection fonctionnelle est paru le 18 août 2020. Il fixe la compensation par l’Etat des frais de souscription d’assuranc …

La CIADE aux côtés des maires à la rentrée

Posté le 28 juillet 2020 dans : Actualités de la Ciade

En septembre, les 3 et 4 à Epinal et le 4 à Mulhouse, la CIADE participera aux salons des maires en partenariat avec les Associations Départementales des Maires, l’AMV88 et l’AMHR. Vous pourrez nous retrouver sur notre stand, avec de nombreux cadeaux q …

Catégories des articles

Rubriques

Une question ? Une demande devis ?

Contactez la Ciade :

50 rue Prunier
CS 60082 - 68027 COLMAR CEDEX
Voir sur Google Maps
03 89 20 18 80
info@ciade.fr
Formulaire de contact

Horaires d’ouverture

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15.

Le vendredi de 8h à 12h.

© 2015 Tous droits réservés – Ciade | Mentions légales | Plan du site
Espace administration